Judo Rethel - Club - Histoire

Le Judo Club de Rethel fût créé en Novembre 1965 sous la présidence de Monsieur GRENIER. Les entrainements se déroulaient alors au lycée Agricole de Rethel pour une quarantaine de participants.

En 1968 après un court passage dans la salle de Sport du collège Sorbon le Club s'installe place de Caen dans une ancienne salle paroissiale. Sous la conduite de Monsieur NICLOT Yves le Club prendra son essor dans cette salle.

Monsieur NICAISE Daniel diplômé d'état et licencié depuis la création reprendra l'entrainement en 1976.
En 1985 le nombre de licencié est de 263 soit la plus grosse association rethéloise. La salle ne correspondant plus aux normes la municipalité décide de construire un Dojo au gymnase Mermoz qui reste encore aujourd'hui notre salle d'entrainement.

Durant cette période de nombreux président se sont succédés : M. DESCOUREAUX Michel, M. __ESAGE Jean-Luc, M. BOUILLON Claude et enfin M. DUCLOY Olivier actuel responsable.

 

Depuis la naissance du Club de nombreux Judokas ont obtenus de très bonnes places dans les compétitions départementales, régionales, interrégionales. Quelques-uns se sont même frottés au haut niveau :

FERRON Patricia -- Participation au Championnat de France Cadet
ROUSSEAUX Cyril -- Participation au Championnat de France Entreprise
ROUYER Vincent -- 2 Participation au Championnat de France Entreprise
NOEL Mélanie -- 3ème au Championnat de France Cadet
BOITEL Cécile -- 3ème Championnat de France Militaire
BILLETTE Pierre -- Champion de France Cadet